Résultats de la recherche

 
Résultat 1 à 10 de 100 résultats
  • Outils - Taxation des plus-values : en une fois ou de manière étalée ?
    Lorsque votre société réalise une plus-value, celle peut, sous certaines conditions, être taxée de manière étalée. Mais, finalement, dans quelle mesure est-ce réellement intéressant ? Quel est l'avantage par rapport à la taxation en une seule fois ? L'avantage principal, c'est que la valeur actualisée de l'impôt étalée est inférieure à celle de l'impôt payé en une fois. Avec cet outil, vous pourrez calculer cette différence entre les deux impôts.
    Cliquez ici
  • Outils - Calcul des droits d'enregistrement dus en cas d'apport mixte
    Si vous apportez un immeuble professionnel à votre société, à titre de capital, vous n'avez en principe pas de droits d'enregistrement à payer, si ce n'est le droit fixe de 50 €. Par contre, si l'apport de cet immeuble n'est pas totalement rémunéré en actions, vous êtes redevable de 10 ou 12,50 % de droits d'enregistrement sur une partie de cet immeuble. Il n'est pas toujours évident, cependant, de calculer correctement les droits dus en pareil cas.
    Cliquez ici
  • Outils - Voiture de société ou indemnité kilométrique - acquisition en 2020
    D'un point de vue fiscal, est-il toujours plus intéressant de faire acheter une voiture par sa société, et d'être par conséquent imposé sur un avantage de toute nature? Dans certaines circonstances, ne vaut-il pas mieux l'acheter soi-même, puis se faire verser une indemnité kilométrique par la société? Sur base des données concrètes que vous lui fournissez, ce module calcule le montant total des différents postes de frais que vous exposerez si vous achetez votre véhicule vous-même au lieu de...
    Cliquez ici
  • Outils - Voiture de société ou augmentation de la rémunération brute
    La mise à disposition des travailleurs d'une voiture de société, qui peut aussi être utilisée à des fins privées, reste en principe une technique de rémunération "alternative" intéressante. Cependant, il peut parfois arriver qu'une voiture de société n'ait pas de réel intérêt pour le travailleur lui-même (pour quelque raison que ce soit). Vous pouvez alors vous demander dans quelle mesure vous ne pourriez pas, plutôt, lui attribuer une augmentation. Pour ce faire, vous pouvez soit vous baser...
    Cliquez ici
  • Outils - Avantage voiture - année de revenus 2020
    Le calcul de l'avantage de toute nature relatif à une voiture de société tient compte des émissions de CO2 et de la valeur catalogue du véhicule, à savoir le prix facturé TVA et options incluses, mais hors remises. En outre, la société qui met la voiture à disposition voit un pourcentage de l'avantage ainsi calculé ajouté à ses dépenses non admises. Ce pourcentage est fixé à 40% lorsque le carburant est, en tout ou en partie, pris en charge par la société, et à 17% lorsqu'il ne l'est pas.
    Cliquez ici
  • Outils - Déductibilité fiscale des frais de voiture - nouvelles règles à partir de 2020
    À partir de 2020, le pourcentage de déduction de vos frais de voiture dépendra des émissions de CO2 réelles du véhicule (et non plus de "tranches CO2 fixes"). Ce nouveau calcul, basé sur la formule "du gramme", s'appliquera en principe également à votre voiture actuelle. Quelles en seront les conséquences? Avec cet outil de calcul, vous pourrez vérifier vous-même l'importance de la baisse de la déductibilité fiscale de votre voiture.
    Cliquez ici
  • Outils - Coût net d'une voiture avant et après la réforme
    Mieux vaut déterminer votre budget leasing sur base du " Total Cost of Ownership " (c'est-à-dire le véritable coût total) pour votre entreprise. En tenant compte, entre autres, de la déductibilité des frais de voiture, de la TVA et de la cotisation CO2. Utilisez cet outil pour calculer le coût total net d'une voiture. Vous obtiendrez un aperçu des effets de la réforme fiscale relative aux voitures de société sur ce coût total net.
    Cliquez ici
  • Outils - Cash for car 2020
    Les travailleurs qui disposent actuellement d'une voiture de société qu'ils utilisent aussi sur le plan privé peuvent, sous certaines conditions, échanger leur véhicule contre un supplément de rémunération (lié à la valeur catalogue) avantageusement taxé. À condition toutefois que leur employeur leur offre cette possibilité. Les dirigeants d'entreprise indépendants ne peuvent, à l'heure actuelle, pas bénéficier de ce système. Par contre, c'est possible pour les travailleurs qui exercent également,...
    Cliquez ici
  • Outils - Prix moyens des carburants - année de revenus 2019
    Si vous déduisez vos frais de carburant réels, vous aurez probablement besoin de connaître le prix moyen du carburant que vous utilisez. Avec cet outil de calcul, vous pourrez calculer facilement et en un clin d'œil le montant que vous pouvez déduire de vos revenus à titre de frais de carburant pour l'année de revenus 2019.
    Cliquez ici
  • Outils - Taxation étalée des plus-values sur voitures
    Vous avez acheté une nouvelle voiture au salon de l'auto, et vous avez ensuite revendu votre ancien véhicule, avec plus-value. Cette plus-value n'est alors imposable que dans la mesure où les frais du véhicule concerné étaient déductibles. Si votre voiture était soumise à différentes limites de déductibilité, vous devez en calculer la moyenne. Par ailleurs, le prix de vente doit être réinvesti dans la même proportion si vous souhaitez bénéficier de la taxation étalée. Avec cet outil, calculez...
    Cliquez ici
 
Résultat 1 à 10 de 100 résultats